MOVEMENT FRANCE

Type

Business

Last Update: June 21, 2022

About us

C'est en partant d'un constat, celui de l'augmentation de la pollution dans la ville de Ouahigouya au Nord du Burkina Faso, et de l'extension des décharges sauvages dans la ville et sa banlieue, que l'idée de recyclage et de gestion d'une partie des déchets a émergé et est devenue concrète par la création d'atelier pour redonner une seconde vie au plastique.

P3 a choisi d’orienter son projet en employant des femmes en situation en situation de précarité, souvent avec des enfants en bas âge et célibataires. Très peu d’artisanat, et encore moins d'usine ou encore de formations, leur sont accessibles. Marginalisées, elles doivent donc subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants « au mieux » quelquefois via de petites activités de maraîchage ou encore de commerce.

P3 emploie actuellement 22 femmes et a donc permis à 22 familles de trouver un niveau de vie acceptable, fruit du travail de la maman. A terme, P3 a pour objectif d’employer 40 femmes et donc permettre à leurs enfants d'accéder aux soins, à l'éducation et à des conditions de vie dignes.

contact